Le Haut Doubs est riche en point d'intérêts culturels et sportifs. Son climat se prête aussi bien aux activités d'été que d'hiver, en intérieur ou extérieur.
En été, le massif du Jura et les lacs proches vous invitent à la baignade, à la randonnée pédestre ou cycliste, et l'hiver, les stations proches (Métabief 7 km et les Rousses 45 km) vous ouvrent les portes de leur domaine skiable. Ski alpin ou ski de fond , le pied des pistes est tout proche.
Avec en toile de fond les vallées du Jura et leurs lacs et au loin les Alpes si vous décidez de vous promener sur les sommets du massif Jurassien ( le Mont d'Or 1463 m à quelques kilomètres) , l'environnement tout entier vous invite à vivre la nature en vrai.
La maison de la Réserve, les caves d'affinage du Comté, le fort de Vallorbe...les curiosités et centres d'intérêt culturels ne manquent pas soit en France soit en Suisse toute proche. Et c'est sans compter sur les restaurants locaux qui proposent les plats traditionnels à base de fromage et de produits fumés.

